Read More...

Les 5 meilleurs astuces pour dormir facilement




Prendre un dîner léger

Afin de dormir convenablement, vous devez prendre un dîner léger, car il est difficile de digérer les aliments lourds et pleins en matières grasses. Ces derniers entraînent des difficultés de digestion, et donc un problème de sommeil. Il est ainsi conseillé de ne pas dormir lorsque vous êtes faim, car cela permet de vous garder éveiller. Parmi les aliments légers que vous pouvez prendre : les bananes, les yaourts et les pois chiches. Tous ces aliments aident vraiment à mieux dormir.

Éviter la caféine

Les aliments contenant de la caféine, tels que le chocolat et la crème glacée, doivent être évités, car  leur consommation augmente la difficulté à dormir. La caféine augmente également le taux de catécholamines, et cela optimise donc l’énergie dans le corps. En outre, elle accroît la fréquence cardiaque et conduit à la constriction des vaisseaux sanguins. En conclusion, la consommation de caféine devrait être réduite, et cela concerne en particulier le café.

Avoir une routine de sommeil spécifique

Toute personne peut dormir facilement en ayant un régime de sommeil spécifique. Cela inclus notamment le coucher tous les soirs à la même heure et s'y engager même pendant les jours fériés et les repos hebdomadaires. C’est un style de vie qui contribue ainsi à maintenir l'horloge biologique du sommeil et permet ainsi de dormir facilement tous les soirs.

Éviter le tabagisme

Une étude a montré que les fumeurs ne se sentent pas à l’aise pendant leur sommeil. Des chercheurs de la faculté de médecine de l’Université Johns Hopkins affirment que l’effet catalytique de la nicotine entraîne des problèmes de sommeil. Cela est dû aux problèmes et aux troubles respiratoires que provoquent le tabagisme, tel que l'asthme. Par conséquent, il faut cesser de fumer, afin de profiter d'un sommeil calme et confortable.

Bien aérer et ajuster la température de la chambre à coucher

Il est bon à noter que parmi les meilleures solutions pour avoir un sommeil calme c’est d’ajuster la température de la chambre à coucher, sans oublier de l’aérer pendant la journée. Trop d’études ont montré qu'une température ambiante basse aide à dormir facilement, rapidement et pour de longues heures. Il est recommandé que la température de la chambre soit entre 18 à 23 degrés Celsius (65 à 72 degrés Fahrenheit). Bien évidemment, toute personne peut déterminer la température la plus confortable pour lui, sans exagération. En outre, la télévision et l'ordinateur doivent être fermés avant d'aller se coucher, puisque leur présence diminue la qualité du sommeil et conduit à l'insomnie. Dans ce cas le cerveau reste en état d'alerte et le corps ne se repose pas suffisamment.

Aucun commentaire