Read More...

La liposuccion du ventre


Sans doute, l'accumulation de graisses dans le ventre constitue l’un des problèmes ennuyant pour les femmes que les hommes. Mais avec le développement de la médecine esthétique ces dernières années, de nombreuses solutions ont apparu et ont servi à restaurer la belle forme de l'abdomen et les muscles. Ci-dessous, vous allez trouver en détail les raisons de l'utilisation de la liposuccion du ventre, comment le suivre cette solution, et à quoi consiste le processus en général.

Raisons du recours à la liposuccion du ventre


Les femmes peuvent être plus sujettes à l'accumulation de graisses dans la zone du ventre, ce qui concerne aussi les hommes. Les statistiques à l’échelle mondiale ont montré que ce problème affecte les hommes et les femmes dans le monde à des taux proches. Mais cela est plus répondu chez les femmes que chez les hommes pour les raisons suivants :
  • La grossesse : cela facilite l'étirement de l'abdomen de façon spectaculaire, ce qui contribue à l'accumulation de graisses dans cette zone après la naissance.
  •  L'accouchement via une césarienne : les blessures (chirurgies), en général, facilitent la production de la graisse autour de la zone concernée pour aider à guérir, et cela s’amplifie après la guérison.
  • Les changements hormonaux : l’âge et le premier facteur de ce changement puisqu’il aide à changer la forme du corps en général, et l'accumulation de graisse dans les zones de muscles faibles, y compris le ventre.
  • Le manque d'exercice régulièrement : c’est le souci permanent des femmes, puisqu’elles n’ont pas de temps pour faire une activité sportive ou aller à des salles de sport.
  •  Les mauvaises habitudes alimentaires : les femmes oublient parfois que leur capacité à brûler des calories diminue à mesure qu'elles vieillissent. La quantité de nourriture qu'elles mangent à 20 ans ne leur convient pas à 30 ans, ce qui entraîne inévitablement une accumulation de graisses dans le corps, surtout dans la zone du ventre.
  • S’asseoir ou conduire pendant de longues périodes : la position assise permanente entraîne un affaissement de l'abdomen et une accumulation de graisses.



Quelle est la solution ?


Vous devez d'abord savoir la différence entre l'obésité et le problème de l'accumulation de graisses dans un endroit particulier du corps. En fait, l'obésité représente une augmentation du poids de façon spectaculaire, avec l'accumulation de graisses au niveau de l’ensemble du corps, alors que l'accumulation de graisses dans le ventre est totalement différente, puisqu’elle peut donner à la personne concernée un poids idéal, sauf qu’elle soufrera d'un problème au niveau du ventre et la zone abdominale.
Les régimes alimentaires ne seront pas trop efficaces dans ce cas, le sport ne donne pas de résultats rapides non plus, les exercices abdominaux sont très difficiles et l'arrêt soudain de ces exercices peut être contre-productif. En ce qui concerne les herbes et les recettes naturelles, on ne peut pas s'en fier principalement, car la plupart de ces herbes sont inefficaces et ne donnent pas de bons résultats.
Par conséquent, les médecins de soins esthétiques ont trouvé des solutions avancées à ce problème embarrassant, et ont émergé des opérations pour la liposuccion du ventre. Ils ont inventé des techniques à l’aide du laser, et enfin des dispositifs pour casser les particules de graisse de l'extérieur. Mais ces dispositifs ne concernent pas le processus de liposuccion du ventre. Par la suite, nous allons expliquer comment se fait la liposuccion du ventre avec les deux techniques chirurgicale et laser.

Préparation au processus de liposuccion du ventre par technique chirurgicale ?


Avant d'expliquer comment se fait le processus chirurgical ou par laser de la liposuccion du ventre, il faut souligner qu’il est crucial de bien discuter avec le chirurgien à propos de tout ce qui concerne l’opération. Vous devez vous assurer cela ne va pas affecter votre santé. Cela concerne généralement les personnes qui ont des allergies contre l'anesthésie, ayant des problèmes cardiaques, ou elles souffrent d'hypertension artérielle ou d'autres problèmes. Cela est très important, puisqu’il détermine la capacité du chirurgien à effectuer l'opération et le résultat de l’opération.


Les étapes de la chirurgie de liposuccion du ventre



Il existe plusieurs étapes à suivre à ce stade, qui sont :
  1. La préparation du patient pour l’opération : les indicateurs vitaux vont être mesurés pour s'assurer que vous allez bien et qu'il n'y a rien de mal pour faire la chirurgie,
  2. L’anesthésie : le processus de liposuccion peut être réalisé sous l'influence de l'anesthésie, et c’est le médecin qui déterminera le type d'anesthésie qui vous convient dans la consultation préopératoire (suivant l’âge et l’état de santé),
  3. La détermination des lieux de liposuccion,
  4. Effectuer l'incision chirurgicale et faire la liposuccion,
  5. Fermez l'incision chirurgicale,

Après la chirurgie, vous devrez passer la nuit à l'hôpital pour suivre votre état de santé. Le médecin vous demandera de porter une ceinture de compression jusqu'à six semaines après la chirurgie pour vous aider à resserrer vos muscles abdominaux et à éliminer la cellulite résultant de l'opération.

Le processus de liposuccion du ventre en utilisant le laser



Cela se fait comme suit :
  1. La préparation du patient pour l’opération,
  2. L’application d’une anesthésie,
  3. La détermination des lieux de liposuccion,
  4. Effectuer une ponction cutanée, et faire la liposuccion au laser,
  5. Fermeture du trou en utilisant le laser.

Le patient n'aura pas besoin de rester à l'hôpital après l'opération, mais un rendez-vous de suivi est prévu pour une semaine après l’opération.

Aucun commentaire