Read More...

Le moyen le plus rapide pour perdre du ventre


La santé et l’obésité


Il existe de nombreuses façons pour se débarrasser de l'obésité, en particulier celles qui entraînent une accumulation de graisses dans l'abdomen. Trop de gens dans le monde ont ce genre de problème et le motif de leur recherche se base sur la perte du ventre. Leur objectif principal est esthétique en premier lieu, et cela concerne en particulier les femmes. L'attention à ce type d'obésité a d'autres dimensions plus importantes, à savoir le lien avec l'obésité modérée (accumulation de graisses dans la partie supérieure du corps, et plus précisément dans l'abdomen) avec un risque accru de nombreuses maladies chroniques et de décès. Ce genre d’obésité augmente le risque de diabète, d'hypertension, de maladies cardiovasculaires et de certains cancers. Habituellement, l’accumulation des graisses dans le ventre survient généralement à cause de l’augmentation de poids, causée par la consommation excessive de calories que celles dont le corps a besoin, ainsi que par le manque d'activité physique. Cela peut également mener à l'obésité et à d’autres problèmes de santé telle que le déséquilibre hormonal dans le corps.

La répartition des graisses dans le corps




La graisse peut être accumulée dans différentes zones du corps, et cela est décrit par l'une des descriptions suivantes :

1- Le corps prend la forme d’une pomme si la graisse s'accumule dans la moitié supérieure du corps, c'est-à-dire dans la zone du ventre.

2- Le corps prend la forme de la poire en cas d'accumulation de graisses dans la moitié inférieure du corps, c'est-à-dire dans les hanches et les fesses.

En général, la forme d’une pomme est plus répandue chez les hommes et les femmes après la ménopause, alors que le piriformes est plus répandu chez les femmes en âge de reproduction. Mais cela n’empêche pas la présence des deux formes de corps pour les deux sexes. De toute façon, il est bon de savoir que la première forme est associée à un risque accru de maladies chroniques, tandis que la deuxième ne présente pas de risque de graves maladies.
Les taux de graisses naturelles dans le corps humain varient de 8 % à 24 % chez les hommes et de 21 % à 35 % chez les femmes. Une partie de ces graisses est essentielle pour que le corps exerce ses fonctions physiologiques naturellement.

Comment perdre du ventre ?


La perte du poids est la seule solution pour perdre du ventre. C’est la règle générale qu’il faut suivre si vous pensez vraiment à éliminer les graisses dans la partie de l’abdomen. Cela nécessite un régime alimentaire avec moins de calories que le corps brûle quotidiennement. Sans oublier bien évidemment les exercices de sport et le changement de style de vie et des comportements nutritionnels pour un résultat meilleur. Un nutritionniste peut vous aider dans ce sens pour élaborer un plan réaliste et logique qui apportera des changements graduels sans s'ennuyer et se sentir frustrée.
Certaines méthodes peuvent être utilisées pour obtenir le résultat que vous cherchez, qui sont les suivantes :

** Augmenter le nombre des goûters par jour afin de réduire la quantité mangée à chaque repas, à condition que l'apport calorique total par jour soit inférieur aux besoins quotidiens du corps d'au moins 500 calories, sans tomber en dessous de l'apport quotidien minimum (taux métabolique de base). Dans ce cas, le nutritionniste peut vous aider à calculer la quantité de calories qui doit être consommée quotidiennement par repas jusqu'à ce que vous perdiez du poids.

** Vous devriez vous concentrer sur la réduction de la quantité de graisse, car elle contribue à la perte de poids. Cela inclut la consommation de produits laitiers faibles en gras, de légumes, de fruits et l'élimination de tout aliment qui contient de matières grasses.

** Buvez suffisamment d'eau, au moins 2 litres d'eau par jour et augmentez cette quantité si le temps est chaud ou si vous faites des exercices.

** Concentrez-vous sur la consommation de fruits, de légumes et de grains entiers.

** Mangez et mâchez lentement tout en buvant de l’eau, puisque cela peut également aider votre estomac.

 ** Buvez du thé qui contient certaines herbes, car il contribue à augmenter le taux de brûlure des graisses dans le corps.

Afin de se débarrasser du ventre le plus rapidement possible, vous devez combiner tout ce qui précède, en plus de la détermination et de la patience nécessaire pour atteindre l'objectif.

Aucun commentaire