Read More...

15 astuces pour obtenir un corps parfait


Être prêt pour faire des exercices


Il est bon à savoir que la première étape pour commencer toute activité sportive soit d'évaluer l'aptitude physique de la personne concernée. Il est donc conseillé de consulter des spécialistes et obtenir l'autorisation médicale lorsque vous voulez faire un programme d'exercice sportif. Cela concerne spécialement les personnes qui souffrent des problèmes de santé, les hommes de plus de 45 ans, et les femmes âgées de plus de 55 ans, selon Cédric Bryant, physiologiste en chef chez « American Council for Exercise ».

Commencez à faire les exercices



Faire des exercices d'aérobic pendant 150 minutes au minimum chaque semaine est une chose très importante et ça permet de garder la bonne forme du corps. La pratique d'une combinaison de deux activités d’intensité modérée ou élevée peut aussi aider à optimiser les conditions physiques en premier lieu et corriger tout défaut de forme. Parmi les activités que vous pouvez faire, on peut citer : la marche, la natation et les exercices de musculation. Il est bon à noter qu’il faut prendre une période de repos entre les exercices pour éviter les blessures musculaires.



Se débarrasser de la graisse


Même s’il s’agit d’une personne obèse, faire une activité sportive lui permet de contrôler les défaillances et l’équilibre de son corps. Lorsqu’elle veut se débarrasser de l'excès de graisse, il faut faire attention aux habitudes alimentaires aussi. Il est recommandé donc de manger plus de protéines et de légumes et réduire la consommation des sources de glucides. Les protéines proviennent de la viande, le poisson et les œufs. Les légumes à faible teneur en glucides sont : le brocoli, le chou-fleur, les épinards, les tomates, le chou, la laitue et le concombre.

15 conseils pour obtenir un corps parfait



Il y a un certain nombre de conseils que vous devez suivre pour réaliser votre rêve et avoir un corps d’athlète parfait. La période varie en fonction de la proportion de graisse et de muscles, et en général cela peut être remarquable au bout de 6 mois, tout en suivant 15 astuces les plus importants, à savoir :
  1. La chose la plus importante est de prendre une alimentation saine et s’engager à prendre trois repas équilibrés chaque jour.
  2. Suivre un régime alimentaire et ne pas perdre d’espoir pour atteindre les résultats souhaités.
  3. Faire des exercices pour 3 jours par semaine au moins et 5 jours au maximum.
  4. Si vous voulez perdre du poids et obtenir un corps harmonieux, vous devez suivre un programme d’entraînement bien défini. Cela peut être établi avec votre entraîneur.
  5. Il ne faut pas se concentrer sur un exercice spécial qui touche une seule partie du corps, il faut suivre un programme d’exercices qui aident à travailler tout le corps et à prévenir la dilution lors de l'amincissement.
  6. La plupart des facteurs qui augmentent le taux de brûlure des graisses sont : les exercices sportifs, l'eau et le sommeil tôt, en plus de la diversité des aliments.
  7. L'huile d'olive, l'avocat, le cacao cru, l'extrait de thé vert et le pamplemousse, sont des aliments qui aident à brûler les graisses, et qui doivent donc être introduits dans les repas.
  8. Les grenades, les lentilles, les pommes de terre, les pois chiches, les pastèques, les oignons et l'ail ne sont pas interdits mais doivent être pris avec modération.
  9. Ne pensez pas qu'il y a une boisson qui brûle les graisses, mais il y a seulement des boissons qui augmentent le taux de brûlure, et son importance est proportionnelle à 1 %.
  10. Manger d’avoine qui est un grain entier contenant des protéines, des minéraux importants et des glucides. Il a de nombreux avantages pour la santé, et est considéré comme un repas complet.
  11. Tous les types de sucre de régime, autorisés par « l'Organisation mondiale de la santé », n'ont pas d’effets malveillants, mais il est préférable d'utiliser le sucre normal et éviter le fructose.
  12. Buvez de l'eau à tout moment de la journée, que ce soit avant, pendant ou après le repas et les exercices.
  13. Il n'y a pas de nourriture qui réduit le poids, même si elle est saine, mais c’est la quantité à manger qui compte.
  14. Prenez votre repas avant ou après deux heures de l’activité sportive. Il est possible de manger des fruits ou boire du jus naturel avant ou après les exercices.
  15. Enfin, il faut être patient et s’engager à ce qui précède pour obtenir un corps parfait.

Aucun commentaire