Read More...

Comment perdre 10 kg de poids sans faire un régime ?



Réduire les rations alimentaires


La perte de poids peut être éliminée en réduisant les rations alimentaires journalières de 10 à 20 %, car la plupart des repas servis à la maison ou au restaurant dépassent les besoins de l'individu. Cette idée permet de réduire le pourcentage de l'apport alimentaire en mesurant la taille de la ration habituelle à prendre et en cherchant à la réduire. La quantité de la ration peut également être contrôlée grâce à l’utilisation de petits plats, de petites tasses et de petits récipients, car l’esprit ne se sentira pas démuni en voyant le plat aussi plein.

Manger plus de céréales


Il est possible de réduire le poids en remplaçant les grains entiers par des grains raffinés tels que du pain blanc, des gâteaux et des biscuits, afin d'augmenter la quantité de fibres consommée. Sans oublier que cela peut aider ainsi à se rassasier plus rapidement et réduire le nombre de rations consommées au quotidien.

Manger des aliments riches en fibres


Trop d’études affirment qu'une fibre spéciale appelée fibre visqueuse contribue à la perte de poids et augmente la sensation de satiété. Lorsqu'elle est connectée à l'eau, cette fibre se transforme en forme de gel qui augmente le temps nécessaire à l’absorption des nutriments par le corps et ralentit le vidage de l’estomac. La fibre visqueuse n’est présente que dans les aliments végétaux tels que les haricots, l'avoine, le brocoli, les asperges, les oranges et les graines de lin. La fibre visqueuse est riche en supplément de perte de poids appelé glucomannane.

Maintenir l'humidification du corps


Il ne faut surtout pas arrêter de boire du café ou toute autre boisson non sucrée telle que le thé, l’eau, le soda, etc.… En effet, l’eau maintiendra le corps au diapason des signaux de la faim, qui sont souvent confondus avec la soif et la faim. Boire de huit à dix tasses d’eau par jour est considéré comme une solution parfaite pour la majorité des personnes qui sont obèses.

Prendre un petit-déjeuner équilibré


Les recherches montrent que ceux qui mangent un petit-déjeuner équilibré consomment en général environ 100 calories de moins pendant la journée et pèsent moins que ceux qui ne prennent pas de petit-déjeuner le matin. En fait, un bon petit-déjeuner riche en nutriments est essentiel pour fournir à l'organisme du glucose, en particulier le cerveau qui contrôle tout, afin de l'aider à réfléchir clairement.

Aucun commentaire